New and Young Worker Blitz

On May 1, 2012, Ontario launched a four-month blitz to ensure students and new workers are safe and don’t get injured while working. The blitz targets workplaces where young workers and those who have been assigned to a new job within the last six months are employed. Visit our young workers page for links to videos, podcasts, a poster, fact sheets, tools – and more!

Learn More About the Blitz >

Visit Our Young Worker Page >

Young Employee Tip Sheets

Ontario is home to 1.5 million young people aged 15 to 24, who have rights and responsibilities under the Employment Standards Act. Share this tip sheet on employment standards with young employees who you know or who work with you. The young employee tip sheet outlines rights on standards such as pay, overtime, rest and public holidays.

Learn More >

Podcasts

Heat stress. Family medical leave. Employing domestic workers. Joint Health and Safety Committees, and Health and Safety Representatives. Learn about these subjects in the ministry’s latest podcast episodes. Listen and share with friends and co-workers!

Learn More >

Two Years, 10,000 Subscribers Later

Two years ago, we created a newsletter to keep you up-to-date on the labour ministry’s legislation, operations and resources – all without having to leave your email inbox. Thanks to readers like you who want to stay informed, we have reached 10,000 subscribers. Thank you for your continued interest. We will continue to send you relevant, need-to-know information to keep you current.

ONe-Source for Business

The ministry has introduced e-notification forms to help firms working in construction or mining meet their occupational health and safety reporting requirements. From asbestos removal to trench work to mining activities, save time and effort by using the ministry’s new online forms.

Learn More >

Occupational Health Hazards and Illnesses Page

Occupational illness is a condition that results from exposure in a workplace to a physical, chemical or biological agent. Visit the ministry’s new web page on occupational health hazards and illnesses for a wealth of resources.

Learn More >

MSD Blitz Results

In February 2012, the Ministry of Labour conducted a blitz across Ontario, looking for hazards involving manual materials handling that can lead to musculoskeletal disorders. Ministry inspectors targeted workplaces in the construction, health care, industrial and mining sectors. Learn what the inspectors found.

Learn More >

Alert: Crane Controls

Crane trucks may be equipped with one or more crane control stations. As a result of a fatality involving a worker on a crane truck, the ministry is issuing a new alert of a potential hazard involving crane controls on crane trucks.

Learn More >

We want to continue sending you relevant and topical information. Share your thoughts. Send your comments about our e-newsletter to MOLSpecial@ontario.ca

Follow us on Twitter
Watch us on YouTube
Talk to us on Facebook

Unsubscribe from the What's New mailing list

View Previous Issues

Imprimer  Imprimer cette page

Quoi de neuf

Mai 2012 | numéro #24

 S'abonner

Inspections éclair ciblant les nouveaux et jeunes travailleurs

Le 1er mai 2012, l’Ontario a lancé une campagne d’inspections éclair d’une durée de quatre mois pour assurer la sécurité des étudiants et des nouveaux travailleurs et prévenir les blessures au travail. La campagne cible les lieux de travail où sont employés de jeunes travailleurs et les personnes qui ont été affectées à un nouveau travail dans les six derniers mois. Consultez notre page consacrée aux jeunes travailleurs pour obtenir des liens à des vidéos, des balados, une affiche, des documents d’information, des outils et autres.

Renseignez-vous sur la campagne >

Consultez la page sur les jeunes travailleurs >

Feuille-info pour les jeunes travailleurs

L’Ontario compte 1,5 million de jeunes âgés entre 15 et 24 ans, qui ont des droits et des responsabilités en vertu de la Loi sur les normes d’emploi. Partagez cette feuille sur les normes d’emploi avec de jeunes employés que vous connaissez ou avec qui vous travaillez. La feuille-info pour les jeunes travailleurs énonce les droits liés aux normes relatives à la paie, aux heures supplémentaires, aux périodes de repos et aux jours fériés.

Plus d'info >

Balados

Le stress dû à la chaleur. Le congé familial pour raison médicale. Employer des travailleurs domestiques. Les comités mixtes sur la santé et la sécurité et les délégués à la santé et la sécurité. Renseignez-vous sur ces sujets en écoutant les derniers balados du ministère. Partagez-les avec vos amis et collègues de travail!

Plus d'info >

Deux ans plus tard... 10 000 abonnés

Il y a deux ans, nous avons créé un bulletin pour vous tenir au courant des mesures législatives, des activités et des ressources du ministère, le tout vous étant transmis directement dans votre boîte aux lettres électroniques. Grâce à des lecteurs comme vous qui voulez demeurer informés, nous avons atteint 10 000 abonnés. Merci de votre intérêt soutenu. Nous continuerons de vous transmettre des renseignements pertinents et actuels.

InfoCentre pour les entreprises

Le ministère a affiché des formulaires électroniques pour aider les entreprises des secteurs de la construction ou des mines à répondre aux exigences de déclaration en matière de santé et de sécurité au travail. Des activités de retrait de l’amiante et aux activités minières, en passant par les travaux de tranchée, économisez temps et efforts en utilisant les nouveaux formulaires en ligne du ministère.

Plus d'info >

Dangers pour la santé et maladies professionnelles

Les maladies professionnelles résultent d’une exposition dans un lieu de travail à un agent physique, chimique ou biologique. Consultez la page Web du ministère portant sur les dangers pour la santé et les maladies professionnelles. Vous y trouverez une panoplie de ressources.

Plus d'info >

Résultats des inspections éclair sur les troubles musculosquelettiques

En février 2012, le ministère du Travail a mené, à l’échelle de la province, des inspections éclair qui ciblaient les dangers liés à la manutention manuelle de matériaux et qui peuvent causer des troubles musculosquelettiques. Les inspecteurs du ministère visaient les lieux de travail des secteurs de la construction, des soins de santé, industriels et miniers. Prenez connaissance des résultats des inspecteurs.

Plus d'info >

Alerte : commandes des camions-grues

Les camions-grues peuvent avoir un ou plusieurs postes de commandes. À la suite du décès d’un travailleur mettant en cause un camion-grue, le ministère diffusera une nouvelle alerte concernant l’existence d’un danger potentiel que présentent les commandes des camions-grues.

Plus d'info >

Nous voulons continuer à vous envoyer des renseignements pertinents, axés sur des sujets particuliers. Faites-nous part de vos commentaires sur le bulletin à MOLSpecial@ontario.ca.

Suivez-nous sur Twitter
Regardez-nous sur YouTube
Parlez-nous sur Facebook

Pour se désabonner

Numéros précédents